dj-pourmariage-paris-platine

    DJ POUR MARIAGE BIEN CHOISIR

    1024 683 Music Heavent

    Dj pour mariage et culture musicale

    L’animation musicale  de votre mariage est primordiale. Elle donne de l’ambiance à la soirée et fera de votre mariage une soirée d’exception. Le DJ mariage saura faire alterner les différents rythmes musicaux pour que la fête dure jusqu’à l’aube.

    Le choix de la playlist musicale ainsi que celui du DJ est une décision importante. L’animation DJ mariage doit apporter une ambiance de fête, de détente et de plaisir pour tous les convives. Alors quels sont les principaux critères de sélection de votre DJ mariage ?

    Une Culture musicale élargie et généraliste

    Intéressez-vous à la biographie et l’expérience du DJ pour mariage. Aussi, vous pourrez évaluer la qualité de la sélection et la diversité des styles. Vérifiez la capacité du DJ mariage à enrichir en permanence sa collection avec des tubes actuels. Soyez direct en demandant des titres de morceaux précis qui vous intéressent et appréciez ainsi la culture musicale ou l’ouverture d’esprit de votre interlocuteur.

    Cette question essentielle vous aidera à retenir les prestataires les plus expérimentés. Ces derniers ont acquis un savoir faire pour coordonner les surprises et les jeux pour vos animations mariage, gérer les inattendus et relancer l’ambiance.

    N’hésitez pas à demander à votre DJ pour mariage un extrait audio, photos ou vidéos des précédents événements.

    Le sens de l’écoute du Dj pour mariage

    Le DJ pour mariage doit faire preuve d’écoute et de conseils. Un bon DJ est quelqu’un qui est à l’écoute et qui devra vous poser un certain nombre de questions pour vous connaître, vous satisfaire et répondre au mieux à vos désirs.
    Exemples :    

    – Quels sont vos propres goûts musicaux ?
    – Quel est le style de votre mariage ?
    – Combien de temps dure la soirée ?
    – Avez-vous, vous et votre futur(e) époux(se), une chanson préférée ?
    – Où se trouve le lieu du mariage ?
    – Y aura t-il de la musique pendant le repas ?
    – Le nombre d’invités, la taille de la salle…

    Pour animer un mariage, il faut donner une dynamique, faire monter tout doucement l’ambiance pour que tout le monde danse.

    Une animation DJ pour mariage de qualité

    Demandez au DJ quels sont ses habitudes de pratique. Cette question ouverte et générale donne l’occasion au prestataire de présenter sa manière de pratiquer son animation DJ. Cette première réponse recueillie vous donne une première idée de la catégorie d’animateur :

    • Animateurs de jeux : à éviter car la musique reste une composante essentielle de votre événement. Si vos invités s’amusent en première partie, ils risquent de déchanter sur la session dansante.
    • Animateur musical / DJ : vous êtes sur la bonne voie pour une animation dansante et festive. Reste l’expérience qui est une composante importante.
    • Un peu des deux : approfondissez pour découvrir quelle catégorie l’emporte.

    En général, un animateur expérimenté pourra facilement se présenter de manière claire avec le détail de ses prestations.

    Un équipement son et lumière adapté

    Même si vous n’êtes pas connaisseur, assurez-vous que le prestataire dispose de matériel professionnel et d’une puissance de son suffisante par rapport à la taille de la salle. Pour vous donner un ordre d’idée, une puissance sonore inférieure à 300-400 watts est un peu juste pour une salle qui accueille 100-150 personnes. Le choix des lumières est également important par rapport au type d’événement. Les effets type flash ou stroboscope sont susceptibles de gêner vos invités.

    Vérifiez également que le prestataire peut fournir des micros (sans fil de préférence) pour les discours et les surprises de vos invités. Apportent-ils d’autres accessoires comme le vidéo-projecteur…

     Un matériel complet et de qualité

    Même si cela désintéresse souvent le client, votre DJ mariage doit pouvoir vous présenter en image son matériel de mixage, de sonorisation et de mise en lumière. Posez-lui ces quelques questions : la puissance de la sonorisation sera-telle adaptée à notre soirée de mariage ? Combien de jeux de lumières engagez-vous lors de vos prestations ? Qu’est ce qui est inclus et en option ? En fonction de ses réponses, vous serez vite fixés !

    Des tarifs corrects et justes

    Un DJ pour Mariage professionnel

    Il pratique en général des tarifs compris entre 700 et 2000 euros par prestation. Le tarif influe en fonction du nombre de personnes, l’éclairage et le système de sonorisation.
    Ne cherchez pas à économiser sur ce poste. Il est bien souvent à l’origine de soirées ennuyeuses.

    Laisser une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas poubliée