mariage-ceremonie-laique-dj

    La cérémonie laïque

    800 533 Music Heavent

    Pour se marier hors du cadre religieux, la cérémonie laïque est une alternative en vogue. Loin des obligations administratives de la mairie ou du tribunal, les mariés et les proches partagent un moment d’émotion.

     

    Qu’est-ce que la cérémonie laïque ?

    La cérémonie laïque est un concept qui nous vient des États-Unis. Il s’agit de témoigner de ses vœux et engagements face à ses proches. La cérémonie laïque  donne de l’intensité, de la magie et de l’émotion au mariage.

    Comment se déroule une cérémonie laïque ?

    La cérémonie laïque offre de grande liberté aux mariés qui se limite à l’imagination. Aucune règle n’est imposé, du plus simple au plus extravagant. Une arrivée en hélicoptère, parachute, à cheval…tout est imaginable, le budget sera peut être le seul frein.

    un lieu pour la cérémonie laïque:

    En intérieur, château, manoir, une salle… en extérieur jardin, parc, plage, bateau.

    Choisir une décoration spécifique:

    Nous avons tous en tête la vision américaine de la cérémonie laïque avec une arche décorée, de jolies chaises et une allée fleurie.

    Il ne s’agit que d’une image, la décoration comme le déroulement de la cérémonie laïque sont libres.

    Musique pour la cérémonie laïque:

    Tous les registres musicaux peuvent être joués. Le choix de la musique ne doit pas relever hasard. il doit vous évoquer des souvenirs des moments agréables. Ce choix vous appartient.

    Laisser une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas poubliée