robe-de-mariage-paris

    Quelle robe de mariée porter selon sa morphologie et sa silhouette ? part1

    1024 614 Music Heavent

    Choisir sa robe de mariée n’est pas une mince affaire. Forcément, on veut toutes être la plus belle le jour de son mariage. Il faut donc choisir une robe de mariée qui nous mettra le plus en valeur. Mais avant les essayages et le choix d’un modèle en particulier, il convient de définir les critères à prendre en compte dans le choix de sa robe de mariée.

    Règle n° 1 : Définissez la nature de votre silhouette

    Vous avez sûrement déjà vu Cristina Cordula relooker de la tête au pied les participants de son émission, mais aussi le moment où elle dit : « Avant tout, il faut regarder ton corps ma chérie. Toi tu es un « H »… ça veut dire que tu n’as pas beaucoup de poitrine ». Certes, cela ne fait pas forcément plaisir d’entendre dire que l’on a des petits seins ou des grosses hanches mais le fait est qu’il faut assumer ses formes et définir avec justesse sa morphologie. Alors si vous suivez ces conseils vous serez magnifique le jour J.

    morpholigie-robe-mariage
    La morphologie en X est considérée comme la silhouette parfaite. Vos épaules et vos hanches sont bien alignées et votre taille est fine. Vous avez en général une poitrine généreuse et vous êtes plutôt mince. Avec votre morphologie idéale, vous pouvez tout vous permettre ! Mais pour mettre en valeur vos atouts, préférez toutefois les robes de mariée qui marquent bien votre taille et qui valorisent vos jolies formes. Voici quelques idées de robes qui feront de vous une vraie princesse lors de votre mariage.
    Les femmes en H ont la particularité d’avoir les épaules et les hanches de même largeur et une taille peu marquée. En général, elles ont une petite ou moyenne poitrine. Pour le choix de votre robe de mariée, privilégiez celles qui mettront en valeur la poitrine et élanceront la silhouette.
    La silhouette en O, on possède une silhouette généreuse tout en courbes. La poitrine, le ventre, les hanches et les fesses sont rebondies. La taille est non marquée. Alors pour trouver la robe de mariée idéale tant rêvée, on assume ses rondeurs et on met en avant ses atouts ! On valorise sa poitrine avantageuse avec un joli décolleté et surtout on évite de choisir une robe de mariée trop volumineuse !
    Si vous avez une morphologie en V, « vos jambes » représentent votre plus grand atout. Votre corps a la forme d’une pyramide inversée c’est-à-dire que vous avez des épaules plus larges que votre taille.

    La silhouette en V est souvent le reflet de femmes sportives. Aussi, pour votre robe de mariée, vous devrez opter pour une robe qui mette l’accent sur vos jambes et détourne l’attention du haut du corps.
    La silhouette en A est la morphologie la plus commune chez la femme. Vous avez des épaules étroites et des hanches larges. Votre poitrine peut-être généreuse ou menue et votre taille est de la largeur de vos épaules. Vous avez un corps en forme de pyramide ou de poire. Pour votre robe de mariée, vous devrez choisir une robe qui sublime votre buste, marque votre taille et dissimule les rondeurs des hanches.
    La morphologie en 8 ressemble à celle en X. Elle présente néanmoins des formes plus pulpeuses. Les épaules et les hanches arrondies sont de même largeur et la taille est bien marquée. Vous avez une poitrine généreuse et des fesses rebondies. Pour mettre en avant vos belles formes avantageuses, choisissez une robe de mariée décolletée qui épouse votre corps. Vous aurez alors une allure élégante, glamour et sexy pour le plus beau jour de votre vie !

     

    Robe de mariée part 2

     

     

     

    Laisser une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas poubliée