Decoration-mariage-couleur

    Décoration mariage, signification des couleurs

    900 600 Music Heavent

    Décoration mariage, choisir la ou les bonnes couleurs

    On retrouve de la couleur partout. Elles nous évoquent des sentiments, des croyances, un état d’esprit, des valeurs… Les couleurs auront une signification différente selon les pays et les cultures . Des significations parfois opposées aux nôtres. Dans de nombreux pays asiatiques le blanc est lié au deuil alors qu’il est en Occident  associé  à la pureté. On ne peut donc choisir sa couleur  sans en connaître la symbolique ou le sens. Il y a les goûts et les significations, certains apprécieront  une combinaison de couleur là où d’autres aimeront moins.

    à travers cet article, nous allons vous aider à faire votre choix pour réussir votre décoration mariage.

    Signification du noir

    Comme je vous le disais précédemment, le noir est souvent associé à la tristesse, au deuil et à la mort. Association aux antipodes de nombreux pays asiatiques où le noir est une couleur qui représente la joie, notamment utilisée lors des mariages . Le noir a aujourd’hui d’autre signification, il est souvent utilisé dans le luxe, il évoque la classe, le prestige, une certaine élégance. Les voitures présidentielles, le coffret de nombreux produits haut de gamme sont souvent noirs. Le noir est donc une couleur de plus en plus utilisée.

    Signification du blanc

    Bien que le blanc ne soit pas à proprement parler une couleur, il représente la pureté, la virginité, la netteté, l’innocence, la franchise… cette couleur représente aussi la noblesse. Voilà pourquoi depuis des générations, le blanc est lié au mariage.  La marié porte une robe blanche afin de montrer sa pureté. le blanc se marie avec toutes les couleurs.

    En Europe le blanc à une image positive, on peut l’utiliser sans modération pour la décoration.

    Signification du gris

    Le gris est une couleur obtenue avec le mélange du noir et du blanc. si le gris faisait  penser à la tristesse et à la monotonie, cette couleur a aujourd’hui une connotation de sobriété et de modernisme. Toute la gamme d’Apple trouve sa déclinaison en gris. Lorsque l’on connaît le travail effectué en amont par la marque à la pomme, on peut se dire que le gris ne fait plus penser à la tristesse aujourd’hui .

    On associera le gris à des couleurs vives: gris – rose, gris – violet…

    Pour souligner le modernisme et la sobriété le gris semble être la couleur parfaite pour la décoration de votre mariage.

    Signification du rouge

    Le rouge une couleur primaire qui a du tempérament. Elle symbolise des valeurs contradictoires  comme l’amour et la haine, sensualité et sexualité.
    Le rouge est une couleur chaleureuse, elle représente également la passion, la tentation, la puissance, le feu, le sang, l’interdit, la colère,  la détermination, l’agressivité, la force,  l’énergie et la persévérance.
    De nombreuses marques de voitures utilisent le rouge pour donner un côté sport et dynamique.

    Pour votre mariage pensé aux déclinaisons du rouge ou utilisé le avec parcimonie.

    Signification du vert

    Le vert est  une couleur secondaire qui est associée à l’espérance, la chance, la stabilité, la concentration. C’est une couleur qui évoque de nombreuses choses comme la nature, la santé et le repos. Le vert avait avant une connotation négative en Europe, l’aspect positif que nous en  avons aujourd’hui nous viens en grande partie de l’Islam.

    Pour la décoration mariage, associer le vert avec de nombreuses couleurs  comme le marron, l’ocre, le crème ou le taupe.

    Signification du jaune

    Le jaune est une couleur primaire qui signifie la fête, la joie, la chaleur, l’ego, la puissance, la connaissance et l’amitié. On lui connaît aussi des significations négatives, la traîtrise, le mensonge ou encore la tromperie. Le jaune ne fait donc pas l’unanimité, beaucoup de gens voient le jaune comme négatif. Le jaune est très utilisé dans l’art . C’est une couleur lumineuse qui évoque l’intelligence, le soleil.

    Le jaune sera le parfait compagnon du violet, du fuchsia, du noir ou du marron pour la décoration de votre mariage.

    Signification du bleu

    le bleu est une couleur primaire qui connaît beaucoup de signification positive comme le rêve, la sagesse, la sérénité, la vérité, la loyauté ou la fraîcheur. Le bleu est une couleur très appréciée, elle est partout autour de nous, elle représente la paix, le calme, la sérénité. Il existe des milliers de nuances de bleu possibles.

    Pour optimiser la décoration de votre mariage, il est conseillé d’associer du bleu foncé avec des couleurs plus claires comme le beige ou le blanc ,à l’inverse, le turquoise et le bleu clair avec des nuances de marron.

    Laisser une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas poubliée